Comment s’y rendre

BUS Marrakech-M’hamid El Ghizlane-Marrakech :

Pour ceux qui se posent la question du moyen d’accès au festival, voici les informations sur les transports routiers au départ de et retour vers Marrakech:

Bus de Marrakech à M’Hamid El Ghizlane :
• Compagnie Ahlan oua Sahlan
départ de Marrakech Bab Doukkala à 8:00, arrive à M’hamid à 19:00
départ de Marrakech Bab Doukkala à 20:00, arrive à M’hamid à 8:00 (1 jour sur 2)
• Compagnie CTM
départ de Marrakech à 11:30, arrive à M’hamid à 21:00
départ de Marrakech à 23h30, terminus à Zagora à 8:00
• Compagnie Supratours
départ de Marrakech à 15:00, terminus à Zagora à 23:00

Taxis: départ de Zagora vers M’hamid : toutes les ½ heures station des Grands Taxis (3€ )

Bus de M’Hamid El Ghizlane à Marrakech :
• Compagnie Ahlan oua Sahlan
départ de M’hamid El Ghizlane à 07:00, arrive à Marrakech à 18:00
départ de M’hamid El Ghizlane à 14:00, arrive à Marrakech à 02:00 (1 jour sur 2)
• Compagnie CTM
départ de M’hamid El Ghizlane à 06:00, arrive à Marrakech à 15:30
départ de Zagora à 19:00, arrive à Marrakech à 03:00
• Compagnie Supratours
départ de Zagora à 06:00, arrive à Marrakech à 13:00

Taxis: départ de M’hamid vers Zagora: toutes les ½ heures environ, station des Grands Taxis (3€ )

 

Equipement conseillé, pour ceux qui souhaitent aussi faire un trek au désert:

Vêtements couvrants mais légers pour le jour,

Polaire ou pull, chaussettes chaudes pour les soirées,

Sandales solides ou chaussures  légères pour la marche,

Chèche « turban » à acheter sur place

Lampe à main ou frontale, Lunettes du soleil

Mini-pharmacie, Lingettes, gel pour les mains,

Crème solaire, Stick à lèvres (solaire ou pas)

Papier toilette et briquet (pour le brûler)

Bidons d’eau (5l) à acheter sur place

Petit sac à dos pour vos petits objets personnels

Sac de couchage, ou «sac à viande»

Appareil photos! (avec housse ou sac plastique pour le protéger du sable)

Au plaisir de vous faire découvrir notre beau désert…

Laisser un commentaire

